top of page

Rêve Ange-Chanté !


Oeuvre intuitive réalisée par Isabelle JOURDANT dont la galerie et les créations sont accessibles en cliquant ICI

 

Hello petite lumière, oh que oui cela fait longtemps que je ne t'ai pas écris...

Ces 6 derniers mois m'ont surpris et m'ont emporté dans une danse effrénée, je n'ai eu d'autre choix que de me laisser porter par le courant en acceptant humblement tous les cadeaux qui m'étaient donné de vivre, et je suis bien vivant, plus que jamais... car pour ne pas manquer une seule seconde, il a fallu totalement me plonger dans l'instant présent !

 

J'ai terminé l'année 2016 en Inde et au Népal, participant à un projet de film documentaire sur la Paix, le Voyage et l’Humanité. Accueilli dans des villages souvent isolés, l’authenticité des expériences vécues à plus que jamais mouillé mes yeux d’émotions face à une générosité se positionnant au haut de l’échelle qui m’avait été donné de grimper jusqu’à aujourd’hui ! Actuellement en phase de post-production, je ne peux promettre quoi que ce soit quant à la date de sorti… Mais voici tout de même quelques photos clandestines :

Ce fut également l’opportunité de créer des liens d’amitié avec des êtres d’exception qui encore aujourd’hui ont une place de choix dans ma vie et mon coeur !

 

Janvier vibra sur les Terres Népalaises avec une seconde retraite Vipassana (cf article « Le Noble s’y lance, et toi ? ») à Lumbini, ville natale de Lord Bouddha. Une expérience transcendante aux conséquences que j'ai encore du mal à concevoir, mais qui m'a apporté et m'illumine encore aujourd'hui de guidances et réponses !

Je recommande fortement à toute personne désireuse de mieux comprendre ses schémas mentaux, ses habitudes et automatismes.

Pour ma part, je suis ressorti plus léger, plus libre, avec une Paix profonde qui inonde mon visage de la certitude que tout est à sa place, alors je me détends dans les sensations de l’instant et souris à la vie, simplement !


 

Février fut marqué par l’ouverture des portes de mon coeur à un espace d’amour plus vaste, au delà de la compréhension que mon mental restreint pouvait concevoir, j’ai rencontré une âme sublime qui a fait vibrer ma carcasse énergétique et sauter encore plus mes limitations mentales qui s’étaient installées depuis des années déjà, c’est dans un cadre exceptionnel au nom de Rishikesh, Nord de l’Inde, que j’ai eu la chance de vibrer. Cette endroit est un lieu Saint où de nombreux maitres spirituels viennent partager leur sagesse à qui veut bien la recevoir et l’intégrer, l’occasion pour moi d’ouvrir grand mes chakras, de coucher des égos face contre terre et d’avancer dans cet inconnu qui m’aspire de plus en plus au centre de mon être.


Je remercie toutes les personnes qui furent présentes pour m’écouter, m’accompagner, mes guider sur mes chemins de traverses intérieurs.



 

En Mars, j’ai eu la chance de suivre un enseignement de Yoga dans une école au doux nom de World Peace Yoga School. Un travail profond en équilibre entre le corps et l’esprit, me poussant un pas plus loin dans l’exploration de mes capacités, en l’expérimentant directement avec l’un des plus beau vaisseau que mon âme a décidé d’emprunter dans cette vie, j’ai nommé mon corps physique… je suis toujours émerveillé par ces capacités d’adaptation, d’évolution et de changement ! Cette sagesse millénaire intégrant tous les domaines de notre être est un voie royale, douce et joyeuse, dont la philosophie et l’hygiène de vie ne cesse de m’inspirer et de m’aspirer dans une dimension d’abondance, de simplicité et de joie simple.

Je remercie tous ses exemples et enseignants dont la lumière de leur sagesse a su traverser le temps et l’espace pour atteindre nos petits coeurs assoiffés d’expansion et d’amour !

 

Avril ou bien le nettoyage de printemps… j’ai effectivement expérimenté une phase que l’on pourrait appeler "purification", en effet, une gentille bactérie avait fait son nid dans mes entrailles, m’obligeant à évacuer à grandes eaux mes intestins encrassés d’épices Indiennes, ahah, une bonne semaine alité avec mon meilleur ami WC me suivant de près dans cet épreuve !

J’ai donc pris le temps par la suite de me reconstruire, me nourrir, afin de remplir mes cellules vidées de toutes substances... comme un reset me replongeant dans mon expérience de jeûne et randonnée (cf article " Jeûner / Randonner... En même temps ? "), qui exactement l’année dernière, m’avait confronté à une purification physique de grande ampleur !

 

Mais la trame de toutes ces aventures fut aussi musicale, je n’ai en effet jamais cessé de chanter, jouer et proposer cette vibration qui sans cesse me crie de l’intérieur de lui rendre sa liberté… mes mains, ma voix, mon corps sont ses instruments de prédilections… j’ai alors appris à lui faire une place, à lui laisser l’espace pour s’épanouir et surtout à me calibrer de l’intérieur afin de lui proposer un terrain fertile sur lequel grandir.


J’ai eu l’occasion de chanter et jouer partout où cela m’était soufflé, autour d’un feu, dans un temple, devant un levé de soleil éclairant divinement les Monts de l’Himalaya, dans un parc en Iran jusqu’à ce que la sécurité me demande gentiment de cesser, mais ce qui reste gravé dans mon coeur sont les applaudissements, les mots doux, les regards et les remerciements de la foule qui se regroupe alors autour de la vibration émise !

Voici d’ailleurs une vidéo extraite de ma nouvelle chaine Youtube créer pour l’occasion de la naissance d’un monde qui depuis plus d’un an déjà m’emporte dans ses spirales enchantées... j’ai nommé World of Dreams !

Accompagnée d’une page Facebook dédiée et tout bientôt d’un espace virtuel, en construction pour le moment…

T’armer de patience du devra, vibrer en attendant tu pourra !

 

C'est alors que jour après jour, j'observe cette abondance qui semble s’être installé dans mon quotidien, se camouflant derrière chaque détail, chaque instant, je suis toujours ébaubi par sa capacité d’adaptation et la grâce avec laquelle elle danse avec la vie, sous les vibrations douces et bienveillantes d’un amour qui ne cesse de se dévoiler. Face à un monde en mutation, j’apprends à concentrer mon attention sur les bénédictions qui jonchent mon chemin évolutif !

 

Et toi mon ami, ma soeur, mon frère de cette humanité aux milles couleurs, comment ton esprit est-il programmé ?

Quelle facette de ce monde vois-tu ?

Que perçois-tu de ton environnement ?

Les défis sont présents pour sûr, mais le plus grand reste le tien, ton combat est intérieur, sans relâche, il ne te quitte jamais, alors tu peux décider d’en être la victime ou bien le responsable conscient… c’est ainsi que tu peux emprunter la voie de ta légende personnelle, participant à la purification de la conscience collective, entrainant la création d’un monde meilleur ! Avec tout mon amour



bottom of page