top of page

Le Noble s'y lance, et toi ?





Je reviens tout juste de 10 jours de retraite de silence dans le centre de méditation Vipassana Dhamma Mahi situé à Louesme près d'Auxerre.


Parti en me disant que j’allais simplement méditer en silence et me retrouver face à moi-même, j’étais loin de m’attendre à l’enseignement que j’ai reçu, mais de quoi s'agit-il au juste ?


Ce n'est ni plus ni moins que l'héritage de Sagesse de Siddharta Gautama le Bouddha !






 

Alors afin de te retranscrire les choses au mieux, je te propose un voyage au sein duquel tu sera l'acteur principal, à tes cotés, le Bouddha en personne et grâce à toi, nous allons comprendre ensemble, quelle est la richesse de son enseignement !

Tu vas te projeter, il y a de cela 2500 ans, près de la ville de Kapilavastu au Népal, tu es alors un adolescent lambda.

Tu as énormément entendu parlé du Bouddha mais tu n’as jamais vraiment pris la peine de comprendre le message qu'il partageait alors au plus grand nombre, cependant, il t'intrigue grandement.


Alors le jour de tes 15 ans et avec toute ton innocence, tu demandes à le rencontrer personnellement pour en avoir le cœur net, après tout, s'il est aussi sage qu'il le prétend, il devrait pouvoir tout t'expliquer avec des mots simples.




Tu trouveras ci-dessous, les points clefs expliqués lors de vos entrevues, ne te reste plus qu’à cliquer pour les découvrir :

 

Voilà ce qui m'a été donné d'apprendre et d'approfondir grâce à cette aventure au sein du noble silence !

Si cela t'intéresse, voici l'accès au site officiel de la Méditation Vipassana.

Et si tu souhaites connaître quelles étaient les conditions de vie et règles à suivre pour profiter pleinement de cet enseignement,

clique ICI.

 






Moins de deux semaines avant mon envol ! Il ne me reste plus qu'à :


  • finir quelques papiers

  • peaufiner sagement mon sac et son contenu

  • travailler sur de nouveaux chants

  • dire au revoir à mes proches


...et tendre fièrement mon pouce sur le bord d'une route pour que l'aventure m'emporte enfin !









Mais avant cela, tu sais ce qu'il te reste à faire, n'est-ce pas ?

Alors cesse de rêver ta vie et commence à vivre tes rêves !




bottom of page