top of page

L'Âme-Or de l'Instant présent !



Imagine qu'à chaque moment, tu mourrais et renaissais, en constante transformation, à chaque instant mort et renaissance ?

Les Bouddhistes travaillent à focaliser leur conscience sur le moment présent dans la croyance qu'à l'instant de la mort, transition déterminante, l'état dans lequel tu baignes alors sera le terrain fertile de ta renaissance dans la vie suivante.

Ils s'entrainent donc à chaque instant comme se préparant au moment crucial !

 



Et si l'on considérait qu'à chaque instant, on mourrait réellement et que là tout de suite, tu es capable de transformer ton existence, tu meurs maintenant et choisi consciemment l'état (émotions, pensées) dans lequel tu souhaites renaître l'instant suivant...


Ce pouvoir basé sur la conscience permanente de la mort n'est qu'une face de la pièce, sur l'autre se cache le pouvoir de créer la vie !


Alors vas-tu d'ores et déjà faire usage de ce pouvoir, ici et maintenant, à ta portée, mort et renaissance éternelle ?




C'est ainsi et basé sur cette conscience de la mort constante dans l'instant présent que l'âme est considérée comme éternelle... la conscience de la mort à chaque instant apporte alors une vision d'éternité, d'immortalité !


Vision intéressante, utopique, possible ?


Et s'il te suffisait d'y croire, tout simplement, comment ta vie pourrait en être transformée, et si tu essayais, juste pour voir !


Quelle importance que ce soit vrai ou pas, à quoi bon chercher la Vérité, quant il suffit de croire à une réalité parfaite, idyllique pour toi à chaque instant, puis de laisser le pouvoir faire le reste, ton pouvoir de créer la vie, ta vie à chaque moment, renaissance, mort, éternelle danse !


Et si c'était SA-VOIR ?





Meurs, crée, transforme, éternel jeu de la vie, et s'il suffisait d'y croire pour que cela devienne réalité, ta réalité !


Que souhaites-tu créer, là, maintenant ? Et s'il suffisait seulement d'y croire, oserais-tu ?


Faire le meilleur usage de ce pouvoir tu te dois !


Cette simple conscience de l'instant présent, de sa mort perpétuelle, donnerait alors accès à la vie éternelle, transcendant la vision de vies successives car il s'agit en réalité à chaque instant que cela se joue, cela a toujours été ainsi, mais tu n'en étais pas conscient !



"L'âne n'est sens de l'éternité"

L'Ange-Chanteur



Aujourd'hui, tu vas juste t'autoriser à croire à une réalité différente, plus alléchante dans un sens et elle deviendra réalité, ton pouvoir de création inné, ce pouvoir de mourir et de renaître, ici et maintenant ...


N'attends plus ta prochaine vie pour en changer, saute dans le train de l'instant présent, porte de l'éternité, alors disparait implicitement la peur de mourir, vision devenue obsolète, tout simplement...


Et s'il suffisait d'y croire, quelle version de toi aimerais-tu être dans ta prochaine vie, celle de l'instant suivant l'instant présent ?


Magie innée, et si c'était aussi simple que de l'imaginer, que ferais-tu de ce pouvoir ?



"Hâtons-nous de mourir mais ne vivons pas sans hâte"

L'Ange-Chanteur

 


Je suis Ange-Chanté de voir qu'alors que l'âme a gît pendant si longtemps, le mouvement s'installe enfin, dans le berceau de la mort, l'âme agit dans l'instant, créateur de vie éternelle, essaies ce pouvoir de croire !


Et si nous étions tous des Mages-innés et pour que cela devienne ta réalité, ton pouvoir réside dans la croyance de mort et renaissance en chaque instant, comme une éternelle danse avec la vie !


Ici et maintenant, que fais-tu de ce pouvoir, c'est comme si tu venais de te réveiller d'un mauvais rêve, vient alors la joie de retrouver une réalité plus agréable, plus douce... Moi j'y crois éternellement !



Eveille le Mage-inné qui sommeille en toi, et si tu avais le pouvoir et la force d'extraire l'épée de la pierre de l'instant présent pour lui rendre sa liberté, mais attention, fais bon usage de ce sabre magique, c'est une arme à double tranchant, seras-tu assez sage pour la manier avec habileté et ainsi sculpter ta réalité ?



 

Je vais maintenant t’inviter à voyager dans le monde du Mage-Inné que tu es, pour cela, la lecture de l'article de Bertrand Duhaime ci-dessous, est de rigueur.


J'ai délibérément raccourci l'article afin de ne conserver que les parties du message dont tu as besoin pour comprendre la jeu que je te propose par la suite dans la video :




Mais, que sait-on ou que gagne-t-on à savoir de Merlin?

Dans la Tradition celtique, qui maintient le souvenir de bien des péripéties de la Création dans la Voie lactée, Merlin Emrys ou Merlin Taliasin, dit l’Enchanteur, le Surveillant dans les fondations de la tour Vortigen, apparaît comme un mentor, un aviseur, un prophète, un magicien et un alchimiste qui éveille la Connaissance chez les gens. Diversement appelé Emrys, Myrddin ou Ambrosius, dans les récits du Moyen Âge, il est né à Caer-Fyrddin et il devint le conseiller principal du roi Arthur.

Ce personnage des poèmes gallois, dont on parle d’abord dans les Prophéties de Merlin, un texte écrit vers 1135, annonce la chute de Vortigen et son remplacement par le célèbre roi Arthur de Camelot, de même que nombre d’événements obscurs du futur. Il fut très actif dans toutes les sphères de l’administration de ce dernier roi.

On le dit fils illégitime d’une princesse royale monastique de Dyfed dont le géniteur serait un Ange qui l’a visitée et engrossée.

Merlin échappa à la mort, alors que Vortigen voulait l’immoler en sacrifice, grâce à ses dons de voyance et de prophétie. Par la suite, il semble avoir hérité du royaume de son grand-père. Mais il abandonna ses terres pour mener l’existence mystérieuse qu’on lui attribue. Ainsi, il aurait conseillé les rois Ambrosius et Uther et il aurait déplacé le Cercle du Géant à l’ouest d’Amesbury, devenu Stonehenge. Après la naissance d’Arthur, qu’il avait planifiée par astuce, il devint son tuteur.

Merlin organisa le concours de l’épée plantée dans la pierre qui permit à Arthur, encore jeune homme, de devenir roi.

Créateur de l’Ordre des Chevaliers de la Table Ronde, Merlin a dirigé les événements du Royaume, à Camelot.

La légende veut que, désormais, il dorme dans le Val-sans-Retour où, un jour, Galaad, le preux chevalier, réussira à le tirer de sa prison.

À ce moment, Merlin tirera 3 fois des sons magiques de sa harpe d’or, éveillant le roi Arthur. Et celui-ci, tout auréolé de sa gloire retrouvée, fera son entrée triomphale en forêt de Brocéliande, accompagné de son peuple d’Armorique, de Galles, de Cornouailles et d’Irlande!

Globalement, Merlin figure le modèle des êtres qui, pour leur propre usage, réalisent le pont entre les deux Mondes, le Ciel et la Terre, mais qui aident aussi les autres à y passer. On l’associe à la Puissance enchantée de la Vie ou aux Eaux primordiales. Car, par son nom originel, Mer-leen, qui signifie né de la mer, il est relié à Neptune, le Dieu de la Mer, celui qui apporte les profonds changements en toutes choses.

Même qu’il illustre le Mentor ou le Guide intime. Toutefois, dans son symbolisme le plus profond, en lui-même, par son rayonnement de couleur violette ou lavande, il démontre qu’il provient de l’étoile Alpha du Centaure dans la constellation de la Vierge. Ce Seigneur des Légions d’Étoiles, Maître du Ciel et de la Voie lactée, dit le Luminaire de la Patrie des Âmes libérées, accompagnerait tous les voyageurs incarnés qui s’aventurent entre les Mondes, dans la mesure qu’ils souhaitent et acceptent son support et son assistance.

Dans la vie courante, il peut veiller auprès d’un être humain caché dans la forme d’un arbre, voilé dans le regard aimant d’un animal de compagnie ou en prenant la forme d’un vieillard ou d’un enfant qui, croisant sa route, offre un sourire amical ou un regard de compassion. Mais il connaît sûrement bien d’autres astuces pour souligner sa présence tutélaire, mystérieuse, tout à fait magique, qui fait prendre à la vie personnelle ou à la vie collective un tournant de la couleur du Bonheur.

Ah, l’Histoire, avec ses éternels retours, dans un cycle ascensionnel infini!"

(Extrait du site de Bertrand Duheime )

 

Mi-Ange, pouvoir hérité de son grand père, armé de sa harpe d’or, il tirera 3 fois les sons magiques pour faire renaître Arthur, usant d’astuces invitants au Bonheur, tout simplement !



Tu es maintenant prêt a visionner la vidéo...


Montage vidéo réalisé par Max de Badasses Without Borders !




Plusieures propositions sont possibles, les sens sont infinis, à toi de jouer...


Pour me les envoyer, il suffit de cliquer sur Love me et remplir le formulaire de contact en mettant en objet “Jeu de la vie 1” ou bien en m'écrivant à l'adresse suivante langechanteur@outlook.fr !

 

C'est en conscience que la magie naît !

L'Imaginaire, ce pouvoir extra-ordinaire !

C'est ainsi que le Mage est né !

 


Pour les plus valeureux guerriers de lumière :

"L'image-in-air" expliqué par Lulumineuse à visionner et à lire

“L’art de la compassion” de sa sainteté le Dalaï-Lama




>>>>>> retour


bottom of page