top of page

Douce France !


"Quoi de mieux pour quitter le pays de mon enfance que deux aventures humaines !"

 

Ma première expérience d'apprentis-sage se déroula chez mon ami Manu et sa compagne Amélie, tout sourire, sans oublier Polux.


Accueilli à cœur ouvert, ils m'ont offert le gîte et le couvert en échange de quelques services rendus.


Ils sont à la tête d'un centre de bien-être au doux nom d'Okiciya dont tu peux trouver une description en cliquant ICI, proposant un panel de thérapies douces, brèves et énergétiques telles que l'hypnose, la PNL, ainsi que des ateliers et formations Feng-Shui, Reiki et Chakras !


Tu pourra assouvir ta curiosité à leur sujet en explorant leur site par ICI.


Une petite semaine passée à leur coté fut l'occasion pour moi de me découvrir paysagiste, en effet, leur extérieur avait quelque peu besoin d'un rafraîchissement. C'est alors avec plaisir que j'ai mis la main à la pâte afin de tenter de sublimer leur extérieur, et j'avais carte blanche, je les remercie encore pour leur confiance !


J'ai aussi tenter de satisfaire leurs palais et pupilles par quelques créations culinaires que j'ai appelé « Fleur de Pommes » et « Cake des possibles ».


Leur bienveillance envers moi n'est que le reflet de leur professionnalisme envers leur clientèle, qui ne cesse d'affluer !


La recherche du bien-être n'est pas seulement dans l'air du temps, c'est aussi une nécessité si l'on souhaite trouver le bonheur et la Paix Intérieur, et il existe de nombreux outils d'une simplicité déconcertante, alors il suffit d'expérimenter afin de voir sa vie changer et tendre vers toujours plus d'accomplissement et de justesse !



Et toi, as-tu déjà pensé à l'Hypnose pour améliorer ton quotidien ?


 


La suite de mon aventure se fut grâce à Couchsurfing sur Strasbourg !


J'avais déjà accueilli quelques personnes l'année dernière grâce à cette plate-forme mais ce fut ici ma première expérience en tant qu'invité et je ne fut pas déçu !


En effet, Pascal m'a accueilli dans son appartement plus que surprenant, rempli de collections d'objets diverses et variés, venant du monde entier, il m'invita tout d'abord à me relaxer dans un des hamacs tendus au milieu de son salon, bercé par un fond musical tibétain, un pur bonheur !


Nous avons alors passé de longues heures à échanger, à s'enrichir l'un l'autre, grandir ensemble !



Pascal étant Végan, il prépare lui même la plupart de ses produits du quotidien, nourriture, boisson et produit d'entretien, chaque instant était une découverte pour tous mes sens qui ne cessaient de vibrer la surprise et l'enthousiasme d'en savoir toujours plus.



Afin de satisfaire mon avidité, il me proposa diverses activités plus que réjouissantes, marché matinal, visite de Strasbourg et de sa sublime Cathédrale, randonnée empruntant le sentier des pèlerins de Compostelle, le sentier des merveilles, et touchant du doigt le plateau des fées, tout cela au milieu de nombreux anciens châteaux, non loin du couvent du Mont St Odile.


Dans le but de profiter au maximum de la beauté du lieu, nous avons alors campé une nuit sur place pour ne revenir que le lendemain, deux sacs d'orties fraîchement cueilli, direction la cuisine, jus et pesto au menu, un pure découverte sensorielle et gustative qui ne manqua pas de me surprendre !


Sa gentillesse envers moi ne cessa de croitre, en résonance avec notre complicité grandissante !



 


Le feu d'artifice de qualité humaine auquel j'ai eut droit ne fait que me donner d'autant plus de courage et de confiance pour continuer ma route !

Je ne pourrais exprimer totalement mon immense gratitude envers mes hôtes Français, si ce n'est en donnant humblement à mon tour du mieux que je le peux, passant ainsi le relais et attisant l'espoir qu'un monde meilleur est possible !

Alors si toi aussi ton cœur te pousse à donner, alors écoute-le sans même hésiter,

ce que tu recevra en retour n'a pas de prix !

 

"BONUS"

Un petit extrait clandestin dans la Cathédrale Strasbourgeoise !

bottom of page