top of page

Rêvolue !



Ce mot résonne dans ma tête depuis mon envol !



Il pourrait se définir comme suit :



« Prise de conscience du fait que le passé est révolu, et que ce n'est qu'en suivant ces rêves qu'on évolue »




Aujourd'hui je vis au jour le jour, me demandant bien comment va s'articuler ma journée, j'ai beau prévoir, il y a toujours des surprises, alors comme un surfeur qui attend la vague, je me tiens prêt à accueillir, cela fait des années que j’affûte ma planche, et quel bonheur de m'en servir enfin !



Grâce à la connexion instantanée et mondiale que nous offre internet, je peux me mettre en lien facilement, en un clic, avec des personnes souhaitant partager, s'enrichir de l'autre, offrir le gîte et le couvert en échange d'un peu d'aide, de services divers et variés, je n'en demande pas plus !



Alors je me pose momentanément chez un hôte, et quand le vent de la liberté se fait à nouveau sentir, je tends la toile, et vois où cela me mène, puis le pouce tendu, je fais des sauts de puce en avançant sur mon chemin, avec toujours cette confiance inébranlable qui ne cesse de me souffler « observe et apprend ».



Se profile alors une succession d' expérience, quelle qu'elle soit, chacune porte un enseignement, mais pour y avoir accès, il me suffit d'observer objectivement, sans attente, sans projection, juste ce qui est devant mes yeux nus, simplement !



Une nouvelle façon d'être au monde qui me convient parfaitement, mes compagnons de route sont la bienveillance, l'altruisme, la confiance mutuelle, la joie, les sourires, l'échange, l'écoute, la liberté, la nature, la gratitude, la musique et l'Amour qui maintient tout ce beau monde en place !



Nous avons la chance de vivre à une époque où tout est accessible, aisément, mais alors que tout bouge très rapidement, se présente un choix... celui de subir ou d'agir, tout est possible !



Et toi, quel choix fais-tu au quotidien ? As-tu l'âme d'un Rêvolutionnaire ?

bottom of page