top of page

Changement de vie !


Tout commence par une idée, qui vient une fois, qu’on entend, mais que l’on n’écoute pas, c’est juste dingue, l’ampleur des changements qu’elle met en lumière est énorme, presque irréel !

Mais la graine est là, sagement implantée dans ton inconscient, elle attend juste le bon moment pour germer…


Puis vient ce jour où l’idée folle, devient tout à coup envisageable, une convergence de moments de vie te mène jusqu’à ce point de non-retour où tu te dois d’agir, de faire quelque chose pour ne pas mourir à petit feu, étouffer dans une routine, comme une histoire sans fin où chaque jour semble quelque peu se répéter, même rythme, mode robot, zombie, parfois en mode automatique, tu te retrouves parachuté d’un point à l’autre de la ville, comme si quelqu’un avait conduit ta voiture à ta place, sauf qu’il n’y a que toi, mais où étais tu ?


Il se peut que pendant ce laps de temps, tu te sois évadé dans ta vie rêvée, celle qui t’excite et te parait folle, impossible, irréalisable…



 

Nous sommes à l’aube de Mars 2016, et cela fait depuis le 26 janvier que ma nouvelle vie a commencé, rupture conventionnelle en poche, un vent de liberté infinie, un bonheur à s’en déboîter la mâchoire tellement le sourire est imprimé sur mon visage !



Mais qu’ai-je dont fait depuis tout ce temps ?



  • J’ai vendu tous les biens qui se trouvaient dans mon appart, tous sans exception, il ne me reste plus que l’essentiel, les souvenirs, les vêtements et des objets fétiches, le reste a tout disparu, aucun manque, sentiment de légèreté, yahouuu !


  • 12 février, après une semaine de ménage, me voilà rendant les clefs, libération, le vent de la liberté souffle encore plus fort, prêt à me faire décoller ! Nostalgie ? Non, mon regard est tourné vers l’avenir, ancré dans le présent !


  • En parallèle, je prends des cours de chant (quand l’Ange-Chanteur prend du sens, hihi) j’ai la chance d’être guidé d’une main de maître par une grande prêtresse du son, me faisant travailler des vocalises justes et parfaites pour trouver ma voix, comment me placer à l’intérieur pour faire vibrer ma carcasse d’une façon harmonieuse.


  • Et je m’attèle évidemment à organiser mon voyage, les vaccins, les banques, les assurances, les papiers, VISA, le sac à dos et son contenu, ainsi que les inscriptions aux nombreux sites de bénévolats, d’échanges de services, tout est passé au peigne fin afin d’être optimal.


Merci les voyageurs blogueurs qui partagent tous leurs bons conseils dont voici un échantillon :

  • Une banque qui permet de retirer partout dans le monde sans aucun frais (NUMBER 26).

  • Une application mobile qui permet d’appeler et d’être appelé de n’importe où dans le monde au prix d’une communication locale (ROAMER).


Après une semaine couché par une grippe, comme une sorte de reset, un reboot du système, ajusté sur un nouveau programme, une nouvelle fréquence, je suis de retour dans le foyer familial, retour aux sources, au top pour continuer à préparer mon voyage !


 

Peut-être que dans le prochain post, tu aura droit à une vidéo d’un des chants que je prépare, chanté dans une église ? noooon quand même, hihi, ou encore une photo du contenu de mon sac, ou quelque chose de totalement différent, seul l’avenir nous le dira…


D’ici là, n’oublie pas de faire de ta vie un rêve !



bottom of page