L'Ange - Chanteur
AVANT
J-7 à J0
Le « sevrage » commence, plus d'excitants, thé, café, cigarette, alcool.
Dans les jours qui suivent et jusqu'à J0, j'exclue progressivement de mon alimentation les produits animaux, œufs, laitages, puis les céréales, pour finir avec seulement des fruits et légumes.
L'objectif est d'avoir diminué et amorcé le processus de nettoyage du corps, pour arrivée le jour J1, prêt à accueillir l'expérience dans les meilleures conditions.
PENDANT
APRES
J7 et reprise alimentaire
De 20h à 1h du matin, je n'ai pas dormir, mon mental imaginait tous les menus que j'allais pouvoir me confectionner à la reprise, activant mon système digestif à accueillir à nouveau la nourriture, plutôt bien fait, n'est-ce pas ?
Un sommeil assez léger et réveil la tête dans le guidon, 10h départ pour la randonnée avec Manu, un accompagnateur de montagne ayant une connaissance assez aiguë sur la faune et la flore du coin, une petite balade tranquilou de 3h et retour pour la reprise, ouiiiiii !
Nous attends un fond de bol de graines de lin trempées et deux pruneaux, ayant pour fonction de « lubrifier » la voie (on appelle cela un mucilage), au bout de 30 mn, nous pouvons manger, au menu :
-
sauce préparée hier tous ensemble
-
pomme de terre cuite
-
mélange crudités
-
graines germées
Ce n'est pas vraiment la faim qui me pousse à manger mais plus l'envie de déguster tous ces délicieux aliments dont nous avons la chance d'avoir à disposition en abondance.
Un pruneau amorce la danse, je le sens, le croque et le déguste les yeux fermés en mâchant bien, c'est juste un pur bonheur !
Puis vient le reste, toutes ces crudités qui craquent sous la dent et cette patate chaude, mmmh, je prends le temps de bien mastiquer pour faciliter le travail de digestion, un délice pour les sens qui se délectent de chaque bouchée !
Fin du repas, repu et heureux, ahah !
Puis retour sur Lyon, passage par magasin bio et me voilà prêt à concrétiser tous les délicieux plats végétaliens dont j'ai eu le loisir d'élaborer durant la semaine (avec un aperçu en cadeau ci-dessous, un régale !)
Ce n'est qu'après 7 jours que je pourrais réintroduire les produits animaux, plus difficile à digérer.